7 points majeurs qu’un gestionnaire doit se soucier s’il veut garder les bonnes personnes dans l’entreprise

7 points majeurs qu’un gestionnaire doit se soucier s’il veut garder les bonnes personnes dans l’entreprise

Lors de sessions de coaching avec des gestionnaires, c’est incroyable de voir à quel point ils peuvent se plaindre que leurs meilleurs employés quittent le bateau. Il s’avère effectivement très couteux de perdre une personne clé dans l’entreprise.

Mais les gens ne quittent pas leurs emplois; Ils quittent leurs gestionnaires.

Tout cela peut facilement être évité. En coaching, nous cherchons à développer une plus grande ouverture et prise de conscience de la part du gestionnaire.

Une recherche à l’Université de Californie a révélé que les employés motivés étaient 31% plus productifs, et étaient trois fois plus créatifs que les employés démotivés. Et une recherche Gallup montre que 70% de la motivation d’un employé est influencé par son gestionnaire.

Alors, examinons ce que tout bon gestionnaire devrait faire afin d’espérer pouvoir garder ses employés.

  1. Éviter le surmenage. C’est tellement tentant pour beaucoup de gestionnaires de donner une surcharge de travail aux bons employés. Mais il faut faire attention! Si vous devez augmenter le travail de vos employés performants, vous feriez mieux de trouver une façon de les récompenser. L’appréciation leur démontrera l’importance qu’ils ont dans l’entreprise.
  2. Reconnaitre et récompenser les efforts. Il est facile de sous-estimer le pouvoir d’une tape dans le dos.
  3. Parvenir à développer les compétences de ses employés. Il vous appartient de continuer à trouver des domaines dans lesquels chaque personne peut s’améliorer pour étendre ses compétences.
  4. Respecter ses engagements. En respectant un engagement, vous prouvez que vous êtes digne de confiance. Que vous accordez de l’importance et du respect.
  5. Aider les gens à poursuivre leurs passions. Fournir des opportunités pour qu’ils poursuivent leurs passions améliore leur productivité et leur satisfaction au travail. Les études montrent que les personnes qui sont capables de poursuivre leurs passions au travail ont un état d’esprit qui est cinq fois plus productif que la norme.
  6. Engager vous dans la créativité. Les employés les plus talentueux cherchent à améliorer tout ce qu’ils touchent. Favorisez leur capacité de changer et d’améliorer les choses, et éviter autant que possible le statu quo.
  7. Challenger intellectuellement les personnes. Les grands patrons mettent au défi leurs employés et fixent des objectifs élevés qui poussent les gens à sortir de leurs zones de confort. Ensuite, les bons gestionnaires font tout ce qui est en leur pouvoir pour les aider à réussir.

Si vous voulez que vos meilleures personnes restent, vous devez réfléchir sérieusement à la façon dont vous les traitez. Leur talent leur offre une abondance d’options.

Vous devez faire en sorte qu’ils veuillent travailler avec vous.

Aucun commentaire

Écrire un commentaire