Je n’ai pas le temps…

Je n’ai pas le temps…

On a tous déjà dit cela! Et combien de fois entendez-vous les gens dire cela?

Nous disons «Je n’ai pas le temps» lorsque notre vie devient très occupée ou lorsque nous ne voulons pas nous sentir coupable de ne pas faire quelque chose:

Si nous n’avons pas assez de temps pour s’entraîner, est-ce plus facile d’avoir le souffle court en montant des escaliers?
Si nous n’avons pas le temps de postuler pour de nouveaux postes et de créer de nouvelles connexions, est-ce plus facile d’accepter de rester dans un emploi qui ne nous satisfais pas?

Ce n’est pas une priorité …

Voici une suggestion pour vous : à partir d’aujourd’hui, vous ne pouvez plus prononcer les mots: « Je n’ai pas le temps ».

Au lieu de cela, vous dites: « Ce n’est pas une priorité. »

J’ai appris cette tactique en lisant un article du Wall Street journal. Vous allez voir; en changeant votre état d’esprit cela va être un changement monumental.

Regardez à quelle vitesse votre perspective change lorsque vous envisagez les défis de cette façon:

«J’adorerais m’entraîner, je n’ai tout simplement pas le temps» devient «s’entraîner n’est pas une priorité».
« Je n’ai pas le temps de dormir 8 heures par jour » devient « dormir 8 heures par jour n’est pas une priorité ».
Soudainement, l’excuse du temps devient un argument incroyablement faible.

La vraie vérité

La façon dont vous choisissez de passer votre temps définit vos priorités. J’ai passé toute l’année 2016 à me dire que je voulais me remettre en forme et faire du sport, mais je ne semblais jamais trouver le temps. Ce n’était pas parce que je n’avais pas assez de temps, c’était parce que je n’ai jamais fait de l’entrainement ma priorité! Après m’être menti à moi-même pendant un an, je me suis inscris en début janvier à une activité sportive que je n’avais pratiqué depuis très longtemps et depuis cela a eu un impact énorme sur mon niveau d’énergie.

Quelles sont vos priorités?

Nous avons 168 heures dans une semaine. Le temps est notre ressource la plus précieuse.

Vos priorités, que vous le disiez ou non, sont celles où vous choisissez de passer vos heures. Profitez-en! C’est incroyable combien de temps vous pouvez gagner lorsque vous minimisez les choses qui ne sont pas importantes pour faire place aux choses importantes.

Où passez-vous votre temps?

Essayez de faire un suivi de votre temps par bloc de 30 minutes au cours des prochains jours. Combien de temps passez-vous sur ce qui n’est pas productif?

Soudain … la productivité apparaît!

Les heures de temps passées sur les réseaux sociaux chaque semaine deviennent moins importantes.
Les heures improductives à procrastiner deviennent maintenant plus claires.
Je vous défie, à partir d’aujourd’hui, d’effacer la phrase «Je n’ai pas le temps» de votre vocabulaire. Au lieu de cela, dites «ce n’est pas une priorité».

Ensuite, décidez de ce que vous voulez vraiment que vos priorités soient.

Laissez un commentaire sur UNE des choses que vous avez identifié comme une vraie priorité, mais que vous n’avez pas priorisé, et une étape que vous allez prendre aujourd’hui pour faire de cet élément une véritable priorité.

Maintenant vous m’excuserez mais je dois aller m’entraîner…

Aucun commentaire

Écrire un commentaire