Quel est l’impact de votre attitude en affaires?

Quel est l’impact de votre attitude en affaires?

Les bonnes attitudes ne garantissent pas nécessairement le succès mais les mauvaises attitudes garantissent l’échec!!!

Quelle était votre attitude ce matin lorsque vous avez débuté votre journée? Lorsque vous avez fait des appels? Lorsque vous avez rencontré des prospects ou clients?

Saviez-vous que votre attitude et votre potentiel vont main dans la main?

J’ai lu que le psychologue James Allen avait dit: «Une personne ne peut voyager à l’intérieur et rester immobile à l’extérieur.»

Selon moi, l’ATTITUDE est une des clés les plus importantes entre le SUCCÈS ou l’ÉCHEC.

Au fil du temps dans mes années de pratique en coaching, j’ai pu remarquer que l’attitude que certaines personnes adoptaient les amenaient à voir un problème dans chaque occasion qui se présentait à eux alors que d’autres y voyaient une opportunité. Selon vous, comment expliquez ces différentes façons de voir et d’aborder les situations auxquelles nous devons faire face?

Presque tous les jours, je vois des personnes qui stagnent dans le développement de leur entreprise, des personnes qui blâment les autres pour leur insuccès, des personnes qui acceptent ou se contente de ce qu’ils vivent, tout cela parce que les gens attendent que les autres, ou que le monde, changent, au lieu de se rendre compte qu’ils sont responsable de leurs propres comportements.

Comment prendre conscience de son attitude?

Comment vous percevez-vous? Vous remarquerez que nous agissons généralement en fonction de l’image que nous avons de nous-même. Vous savez si vous avez tendance à manquer de confiance en vous, votre attitude le démontrera. Et votre insécurité aura tendance à déstabiliser vos interlocuteurs plutôt que de les mettre en confiance.

Une des façons de voir si votre attitude est adéquate, c’est d’évaluer les résultats que vous obtenez. Osez aussi poser la question à des personnes neutres et de confiance, «Comment était mon attitude face à cette situation?», «Comment était mon attitude face à cette personne?». Soyez ouvert à recevoir des critiques constructives. Soyez ouvert au changement.

Choisissez d’avoir sans cesse une attitude positive. une attitude au changement, une attitude à vouloir apprendre… 

  1. La première étape est de prendre conscience de l’attitude à changer,
  2. La seconde est de vous donner les moyens afin de développer de nouvelles attitudes qui pourront vous amener vers vos objectifs. Développer de nouvelles attitudes veut aussi dire développer de nouvelles habitudes. De nouvelles habitudes positives vous aideront à développer une attitude ouverte aux possibilités positives.
  3. C’est important de pratiquer régulièrement votre ou vos nouvelles habitudes afin que celles-ci deviennent de plus en plus naturelles.
  4. Évaluer vos progrès de façon régulière et évaluez comment vous vous sentez face au changement et face à votre progression.

Le succès vient lorsque le développement de notre potentiel donne des résultats… Ayez une bonne attitude face au succès et vous serez plus en mesure de voir les opportunités qui se présenteront à vous.

Aucun commentaire

Écrire un commentaire